Faire dégorger des escargots : méthodes simples

Sommaire

Pour préparer des plats d’escargots, il faut les nettoyer avec de l’eau et enlever les débris qui pourraient nous empoisonner de leur corps. Il s’agit d’une étape nécessaire car les escargots herbivores peuvent être nocifs pour notre organisme, même après cuisson de plusieurs minutes . Si vous voulez cuisiner des escargots sans risque, voici les bases. Nous vous donnons des instructions étape par étape sur comment nettoyer la bave et cuisiner les escargots.

Comment faire la préparation des escargots ?

Après la récolte, pour préparer des recettes de cuisine d’escargots, ceux-ci doivent jeûner pendant au moins sept jours. S’ils jeûnent pendant cette période, les plantes qu’ils ont mangés peuvent être empoisonnés et digérés. Ils peuvent ensuite être vidés de leurs coquille. En d’autres termes, ils se débarrasser de leurs bave littéralement. Aucun produit chimique n’est nécessaire, pour autant que vous ayez de l’eau, du sel, du vinaigre, un seau et une passoire.

Pour la préparation en cuisine de vos recettes, tout d’abord, faites tremper les escargots dans de l’eau au fond du seau, puis ajoutez une cuillère à café de sel et un peu de vinaigre (suffisant pour environ quatre douzaines d’escargots). Remuez bien et laissez-les baver pendant quelques minutes. Videz le contenu du seau à travers un tamis et pulvérisez-le avec un vaporisateur. Répétez ce processus trois ou quatre fois.

Comment faire la suivi du jeûne de l’escargot ?

L’étape du jeûne de l’escargot est très important pour qu’ils puissent être consommable, il faut donc faire la surveillance de près. Selon des experts en escargots, il est extrêmement important de laisser les escargots jeuner pendant au moins 6 jours. Cette période est importante pour leur donner le temps de se débarrasser des vers ingérés et éviter l’empoisonnement. Cependant, si vous voulez accélérer le passage des escargots dans les intestins et les digérer plus rapidement, vous pouvez les soupoudrer de farine de maïs. Notez que le tube digestif de l’escargot se vide en 48 heures, il est donc conseillé de nourrir le son pendant 4 à 5 jours. De cette façon, vous pouvez exclure les herbes qui peuvent être nocives pour le corps humain. Il en va de même pour les substances amères ingérées à partir d’escargots vivants. 

Faire dégorger l’escargot : la méthode du gros sel

La méthode du gros sel semble être la plus rapide pour faire dégorger l’escargot, mais vous devriez l’essayer avant de vous décider à préparer vos recettes de bouillon ou autres. Il s’agit de faire tremper des escargots vivants. Placez ensuite le premier groupe d’escargots et saupoudrez-les de gros sel ; placez le deuxième groupe et faites de même jusqu’à la fin. Cela permettra de produire un maximum de mucus, ce qui facilitera leur repos.

Escargots de printemps

Une fois les escargots égouttés, l’étape suivante consiste à les cuire. Mettez-les dans de l’eau avec rien d’autre et portez à ébullition. Le temps de cuisson est un facteur de la qualité de la viande produite. Si la viande est cuite trop longtemps, elle ne sera pas suffisamment tendre. Cependant, dans le cas du court-bouillon, la peau ne peut être enlevée avec succès. Timing. Si vous décidez de cuisiner des escargots de Bourgogne, sachez qu’il faut les dévisser.

Méthode alternative

Ramassez les escargots, placez-les dans un plat à appât en plastique aéré, à l’extérieur, à l’ombre, à l’abri de toute tentative de morsure, et lavez-les immédiatement. Ils privilégieront ensuite les herbes, le fenouil et les aromates de ce groupe. Vous pouvez également leur donner de la farine ordinaire pour nettoyer leurs intestins de toute nourriture précédente et pour ajouter du goût, bien que ce ne soit pas nécessairement bon.

– La nuit suivante et le lendemain, rincez la bouche avec un bain de bouche si nécessaire. Laissez-les ensuite sécher pendant quelques jours, collez-les et placez les plateaux dans un abri de jardin bien ventilé.

– Après quelques jours, retirez la coquille, placez-le sur un grillage et placez-le devant un ventilateur à vitesse minimale. Les escargots peuvent être conservés pendant une période considérable (jusqu’à deux mois), car ils continuent à se  » reposer  » et à  » fusionner « .

Recettes d’escargots au persil 

Les escargots peuvent être préparés par lavage et égouttage. Par exemple, la recette des escargots en escargot nécessite des escargots.

  • Beurre ;
  • Un peu de persil ;
  • Des échalotes ;
  • Quelques épices.

Une fois le beurre fondu, ajouter le persil et tout le reste pour créer une consistance crémeuse. Trempez-y la chair d’escargot et mettez-la au four.