Recette Lasagnes a la bolognaise facile (rapide)

Sommaire

Le monde italien dispose de plusieurs mets en mesure de satisfaire leur ventre au moment opportun. Les mets sont tellement nombreux qu’ils portent parfois à confusion. C’est le cas par exemple des lasagnes à la bolognaise qui est une sauce particulière. La recette pour arriver à un tel plat n’est pas du tout chose difficile encore moins trop nécessiteux. C’est une cuisine très facile et rapide qui est à la portée de tous. Voici un article qui présente quelques recettes pour sa preparation.

Les ingrédients indispensables

Pour bien préparer des lasagnes à la bolognaise, il faut d’une part réunir les ingredients comme la viande de bœuf, des lasagnes mêmes. D’autre part, il faut aussi de l’oignon, de l’ail, de la tomate, du sucre, de beurre, du sel, du poivre sans oublier les autres produits supplémentaires. Ces premiers ingredients qui doivent être apprêtés, interviennent dans la recette des lasagnes pour maison. C’est un met en deux tant dans le début comme dans la fin de la cuisson. Après la première étape qui permet d’avoir une première garniture, il faut une deuxième étape pour préparer la sauce. Cette deuxième manière prend en compte les produits comme la farine, le lait, la noix de muscade en plus des choses citées plus haut. C’est la sauce appelée bechamel qui donne encore une autre succulence à votre menu. Généralement elle accompagne le mélange obtenu après la première preparation qui se réduit souvent à des pates. Sur celles-ci on met le deuxième menu afin d’avoir la bonne qualité de cette richesse italienne. On retrouve souvent ce plat dans les restaurants de classe parce qu’elle fait partie des plats préférés des italiens. Cette recette bolognaise est beaucoup appréciée de nos jours.

Le mode de préparation

Pour avoir votre menu de lasagnes bien fait, voici l’une des recettes que vous pouvez suivre. Il y en a plusieurs surtout en raison des variétés de ce met chers aux italiens. Mais elles paraissent plus compliquées. Celle-ci par contre est facile et très rapide en plus parce qu’elle vous prendra au maximum 50 min. Le boeuf est l’un des ingrédient à considérer. Vous pouvez acheter ce  boeuf dans les supermachés et ajoutez les autres ingrédients.

Les étapes à suivre

Pour commencer préparer d’abord le feu et une casserole selon la quantité de votre bechamel bolognaise. Mais pour un début, il est toujours bien de suivre une recette de petite quantité, quitte à le refaire après en grande quantité. Après le feu, il faut un peu de l’huile d’olive. Veiller à ne pas trop en mettre ; deux cuillères à soupe suffisent largement. Ensuite, ajoutez de l’oignon et de l’ail dans la casserole. Ces deux produits doivent être coupés avec la plus grande délicatesse possible et en de très fines portions. Après quelques minutes sur le feu, soyez rassuré que vous ayez fini une partie de votre lasagne de maison. Il faut que vous ajoutiez de la tomate et la viande de bœuf initialement apprêtés pour être sûr d’avoir réussi cette lasagne italienne. Il faut de plus y ajouter du bechamel afin d’obtenir la sauce qui doit garnir les pates presque prêtes et impatientes d’être avalées. Par la suite, complétez les assaisonnements qui vous conviennent selon votre goût et les parfums que vous désirez. Le conseil qui est souvent donné pour faire cette cuisine italienne, est de prendre le temps de bien remuer les mélanges surtout dans le cas de la recette du bechamel.

Les autres plats à base de bolognaise

Pizza à la Bolognaise

Revisitant la pizza classique, la pizza à la bolognaise se distingue par sa générosité et son caractère. Elle débute avec une base traditionnelle de pâte à pizza, qui sert de toile à une riche sauce bolognaise, abondante en viande savoureuse. Pour ceux qui aiment les bonnes saveurs de l’Italie, mais préfèrent la commodité, les pizzas surgelées seront votre petit plaisir. Si cette option vous fait envie, pour de la pizza surgelée, optez pour www.coursesu.com, qui propose une sélection de pizza surgelée à la bolognaise, une option pratique sans sacrifier le goût. L’alliance du croustillant de la pâte avec la saveur de la sauce bolognaise vous feront voyager en une seule bouchée.

Spaghetti à la bolognaise

Les spaghetti à la bolognaise sont peut-être le plat le plus connu utilisant cette sauce. Ce plat simple mais délicieux associe des spaghetti al dente avec la sauce bolognaise riche et parfumée. Généralement garni de parmesan râpé et accompagné de pain à l’ail ou d’une salade verte, ce plat est un classique apprécié dans le monde entier.

Hachis parmentier à la bolognaise

Le hachis parmentier à la bolognaise est une version inventive du traditionnel hachis parmentier français. Ici, la purée de pommes de terre onctueuse est associée à une couche de sauce bolognaise. Ce plat est ensuite gratiné au four jusqu’à obtenir une croûte dorée et croustillante. Cette fusion franco-italienne vous offre un repas réconfortant, parfait pour les soirées fraiches d’hiver.