Recette de gateau simplissime : cake au chocolat et noisette

Sommaire

Les gateaux au chocolat demeurent l’une des recettes les plus répandues, mais celle du chocolat aux noisettes apporte la cuisine de palace à la portée de tous. Voici en quelques rubriques comment réaliser son dessert préféré en quelques minutes.

Préparation d’un gâteau au chocolat : les ingrédients

Ce dessert se fait en deux étapes essentiellement, la préparation des ingrédients pour le glaçage et ceux pour la pâte à gateau. 

Pâte à gâteau : ingrédients

C’est la première étape de la cuisine de votre dessert facile et elle commence par la réunion de certains ingrédients. Tout d’abord, vous devez apprêter deux oeufs et du sucre en poudre à une hauteur de 280 grammes.

Ensuite, pensez à mettre de côté 180 g de farine et 110 g d’huile neutre ou du beurre de 26 grammes. Avec cette mesure et cette huile, vous ne risquez pas d’avoir une pâte trop épaisse ou trop molle. Mettez aussi du lait et du cacao noir amer à hauteur de 186 g et de 65 g chacun.

Continuez avec de la crème fraiche pour une préparation onctueuse, facile et cela pour une quantité de 100 g. Pour la pâte à gateau, finissez la réunion des ingrédients avec du sucre en poudre pour 280 g et une levure chimique de 8 g. Vous êtes prêts pour le glaçage avec n’importe quelles recettes.

Glaçage du chocolat aux noisettes

Étape simplissime de la préparation, le glaçage s’effectue avec le chocolat noir pour une quantité de 200 grammes. Avec cette quantité, vous avez un fondant et un moelleux particulier pour des recettes du genre. Pour parfaire votre recette facile, c’est le moment d’ajouter des graines entières de noisettes pour 50 g.

 Pour avoir un gout particulier ou moelleux, passez à la torréfaction de vos grains. Ensuite dans vos recettes, ajoutez une huile neutre de 30 g en cuillerée. Après la réunion des éléments pour votre gateau au chocolat garni de noisette, passez à la préparation de votre recette facile.

Préparation du gâteau au chocolat garni de noisette

Cette recette nécessite dix étapes qui durent quelques minutes que nous essaierons de vous coupler. Mais, pensez d’abord à préchauffer le four à 200°. Puis, éclaircissez vos oeufs avec une batteuse électrique et ayez à l’idée que le volume doit triplé.

Ensuite, passez à stade fondant en y ajoutant de l’huile de manière progressive comme si vous voulez faire de la mayonnaise. Mélangez le tout avec de la crème et le lait. Évitez que la farine ne contienne de petites boules. Ajoutez ensuite le cacao, et la levure plus les autres ingrédients de manière délicate dans la mixture.

La dernière étape de la recette du gateau simplissime serait de mettre la pâte obtenue dans un moule pour gateau. Ensuite, utilisez le beurre pour en faire un trait sur les gateaux en général. Cela favorise la montée du dessert, puis mettez le tout au four en baissant la température à 150°.

Laissez le tout cuire pendant 45 minutes ce qui en plus de la préparation devrait vous faire un total de 60 minutes. Cela en fait une recette rapide. Passez ensuite au glaçage en faisant fondre les noisettes pour un gout moelleux et délicieux.

Pour finir, il faudra rajouter de l’huile pour le gout délicieux, vous laissez refroidir le tout de manière rapide. Ces recettes au chocolat se laissent durcir, mais restent fondantes avec le gout de la crème.